2 visiteurs connectés - 90 visiteurs aujourd'hui - 53722 visite(s) au total
08-mai-2016-134

Alsace limousin, concert et festivités

Concert du Jumelage

Véritable symbole de partage et d’amitié, le concert du jumelage donné par les harmonies de Saint-Léonard de Noblat et de Drusenheim est un moment musical riche en émotions.
Au-delà de l’indéniable qualité de cette prestation, c’est surtout l’enthousiasme et la chaleur des relations entre les musiciens des formations qui marquent les esprits.

Pour l’occasion, les deux ensembles n’en forment qu’un, baptisé Orchestre Alsace Limousin en hommage à la mélodie éponyme composée par le Miaulétou Claude Ducher et le Drusenheimois Laurent Ostertag. Véritable hymne des Journées de l’Amitié, cet air festif aux paroles touchantes n’est qu’une preuve de plus de l’harmonie qui unit les deux communes.

Vendredi 11 mai 2018 à 21h au Pôle Culturel.
Entrée et placement libres. Buvette sur place.

Programmes des festivités animées par la Musique Municipale

  • Accueil de la délégation de Saint-Léonard de Noblat en musique, jeudi 10 mai à 19h au gymnase intercommunal (ouvert au public) puis soirée de retrouvailles entre l’Union Musicale et l’Harmonie Alsatia au Pôle Culturel (soirée privée).
  • Concert du Jumelage, vendredi 11 mai à 21h au Pôle Culturel (entrée libre, concert ouvert à tous).
  • Inauguration de la mairie animée par les deux harmonies, samedi 12 mai à 10h30 sur la place de la mairie puis cortège dans les rues du centre ville jusqu’à l’étang de pêche.
  • Cérémonie patriotique, dimanche 13 mai à 11h sur la place de l’église, puis grill-party au gymnase intercommunal (ouvert au public sur réservation)
  • Départ de la délégation de Saint-Léonard de Noblat, dimanche 13 mai à 14h30 sur le parking du gymnase.
08-mai-2016-134

Haut de page