2 visiteurs connectés - 47 visiteurs aujourd'hui - 42979 visite(s) au total

Bientôt le concert de printemps

Samedi 12 avril à 20h, la Musique Municipale ALSATIA de Drusenheim proposera son traditionnel concert de printemps. Mais pour la première fois, il se déroulera dans la belle salle de spectacle du pôle culturel.

Autour du directeur Jean-Claude STOEFFLER, c’est sur le thème des Master Pieces (pièces maîtresses) que le programme a été conçu. L’originalité tiendra, comme toujours une place importante. L’on pourra écouter ainsi le finale de l’Ouverture de Guillaume Tell de Rossini ou Bohemian Rhapsody du célèbre groupe Queen.

Depuis plusieurs mois déjà, les musiciens préparent avec beaucoup d’entrain leur événement de l’année et pour cela à la traditionnelle répétition du jeudi soir, ils ont ajouté plusieurs autres, dont l’une un dimanche matin. « Les musiciens n’ont pas trop l’habitude de jouer de bonne heure, alors il faut commencer par un morceau pas trop difficile », a confié le directeur. Après une gamme en do majeur, c’est avec Skyfall, tout droit sorti du dernier James Bond que fut attaquée la répétition.

Une composition originale

Lors du même concert, l’orchestre des jeunes sous la direction de Nicolas SCHIFF, interviendra également. Pour fêter dignement son 15ème anniversaire, cet ensemble a composé une oeuvre intitulée Rêve et Cauchemar – Voyage onirique pour orchestre d’harmonie qui sera interprétée en public pour la première fois lors de ce concert.

Publié dans les Dernières Nouvelles d’Alsace, le 08/04/2014

répétition d'ensemble


Haut de page