1 visiteur connecté - 40 visiteurs aujourd'hui - 39487 visite(s) au total

Bientôt le printemps des solistes

La Musique Municipale ALSATIA de Drusenheim donnera son concert de printemps samedi 9 avril 2011. Cette année, elle a choisi de mettre les solistes à l’honneur.

La récente Assemblée Générale de la Musique Municipale ALSATIA a été l’occasion de constater la bonne santé de cette association plus que centenaire et de concrétiser le calendrier des manifestations, prévues cette année. Le concert de printemps aura lieu au Gabion, samedi 9 avril 2011 avec un programme très éclectique. L’orchestre des jeunes sous la direction de Nicolas SCHIFF interviendra également.

En vue de cet événement, les musiciens répètent chaque semaine et deux stages viennent d’être organisés. Lors d’une première demi-journée de travail, début février, les bois ont travaillé sous la direction de Jean-Claude STOEFFLER et les cuivres et percussions avec Jean-Michel PETER. Le 12 mars, tous les musiciens se sont retrouvés pour améliorer leur prestation.

Le concert de printemps aura pour thème « Place aux Solistes ». Une dizaine de morceaux seront présentés et les solistes de l’harmonie interviendront au saxophone alto, à la flûte, au piccolo…

D’autres dates importantes ont été notées dans les agendas lors de l’assemblée générale. Le 18 septembre, les musiciens rendront visite à leurs homologues de Schifflange au Luxembourg. Au plan local, les quatre manifestations principales restent toujours les mêmes, à savoir la soirée spectacle avec l’orchestre Festival le 28 mai, le déjeuner dansant le 20 novembre et la veillée de Noël le 11 décembre. Une autre grande manifestation sera la semaine transfrontalière du 29 juin au 3 juillet.

Publié dans les Dernières Nouvelles d’Alsace, le 16/03/2011.


Haut de page