4 visiteurs connectés - 247 visiteurs aujourd'hui - 59783 visite(s) au total
cuivres-et-percussions-ont-repete-le-theme-de-james-bond-photo-dna-1521137770

Un concert de printemps

Cette année, la Musique municipale Alsatia de Drusenheim fête ses 110 ans. Des manifestations seront proposées ces prochaines semaines comme un concert de printemps en avril.

Du samedi 14 avril au dimanche 13 mai, une intéressante exposition de photos d’archives retracera au Pôle Culturel l’historique de la Musique. L’entrée et libre et gratuite aux horaires d’ouverture.

Samedi 14 avril à 20h et dimanche 15 avril à 16h, également au Pôle Culturel aura lieu le traditionnel concert de printemps. Pour l’occasion, le directeur Jean-Claude Stoeffler et le comité ont retenu comme thème Personnages. Héros de fiction, personnalités historiques, artistes internationaux seront à l’honneur.
D’Alice au Pays des Merveilles à Zorro, défileront encore et entre autres la princesse Europe ou James Bond, l’agent 007. Un autre personnage historique surgira encore…

Pour l’occasion, le compositeur Sylvain Dedenon a créé pour l’orchestre d’harmonie une fresque musicale sur Drusus. L’histoire militaire du général fondateur de la commune sera ainsi revisitée par un artiste.
L’orchestre des jeunes, sous la direction de Nicolas Schiff, s’aventure dans une composition électrique, un medley de la comédie musicale Grease ou un titre très rock.

Actuellement, les répétitions s’accélèrent afin que les instrumentistes soient fin prêts pour ce concert anniversaire. Dimanche 11 mars pendant toute la matinée, a eu lieu une répétition par pupitres dans deux salles différentes.

Publié dans les Dernières Nouvelles d’Alsace, le 16/03/2018

Réservez vos places sans plus attendre sur notre billetterie en ligne !

cuivres-et-percussions-ont-repete-le-theme-de-james-bond-photo-dna-1521137770

Haut de page