1 visiteur connecté - 89 visiteurs aujourd'hui - 39635 visite(s) au total
Concert de Printemps Alsatia 2015 - Milles et Unes Notes

De belles prestations et un riche programme à venir

La Musique municipale Alsatia de Drusenheim s’est réunie sous la présidence du Maire Jacky KELLER pour son assemblée générale. Une harmonie totale s’est fait entendre dans les prises de décisions.

Cette assemblée générale était une « première » pour Michaël LOBLEAU, élu Président-Délégué l’an passé. Celui-ci a fort bien accompli sa tâche de cheville ouvrière de l’association, privilégiant autant la passion de la musique que le réseau social intergénérationnel. Les débats étaient également l’occasion et à plusieurs reprises, de remercier la commune qui apporte un soutien financier généreux.

Walt Disney et Vlado Kumpan

L’année 2015 a été riche en concerts, événements, répétitions, réunions et par là même, en contacts humains. Ces faits ont été illustrés en fin de séance dans un beau diaporama.

Outre l’Orchestre d’Harmonie avec Jean-Claude STOEFFLER et ses 44 membres, la Musique Municipale est formée de trois autres composantes que sont l’école de musique avec Olivier SAENGER et ses 52 élèves, l’Orchestre des Jeunes avec Nicolas SCHIFF et ses 42 musiciens dont 23 non-membres de l’harmonie, et les Druesemer Schpetz Buewe avec Jean-Michel PETER et une vingtaine de passionnés. Des différents responsables, il en est ressorti une bonne entente et une bonne complémentarité. L’école de musique est un tremplin pour l’avenir, l’orchestre des jeunes, dans un style différent, facilite l’entrée dans l’harmonie et les Schpetz Buewe font souvent rayonner Drusenheim à l’extérieur de la commune, comme lors de la Fête du Houblon à Haguenau ou la fête des classes à Amplepuis dans le Rhône.

Quatre piliers ont, de longue date, rythmé la vie de l’association et principalement celle de l’harmonie : le concert de printemps, la fête d’été, le déjeuner dansant à l’automne et le concert de Noël. Ces événements reviendront en 2015, avec quelques rajouts importants.
Walt Disney sera à l’honneur lors du concert de printemps. Mais pour la première fois, deux séances sont annoncées au Pôle Culturel, la première le samedi 23 avril à 20h, la seconde le dimanche 24 avril à 16h. La fête d’été sera l’événement musical le plus important organisé par la société depuis le centenaire de 2008. Samedi 28 mai à 20h, l’immense Vlado Kumpan et ses musiciens seront au Gabion. Près de 400 places ont déjà trouvé preneurs !

Le déjeuner dansant aura lieu le 20 novembre et le concert de Noël, avec la chorale Sainte-Cécile est annoncé pour le 11 décembre. Comme l’a rappelé le Maire, la Musique municipale est toujours présente aux fêtes communales, patriotiques, religieuses et associatives. Ce sera le cas avec la participation au déplacement à Saint-Léonard-de-Noblat en Haute Vienne pour la 13ème rencontre depuis 1969, jumelée avec la célébration des Ostensions.

Publié dans les Dernières Nouvelles d’Alsace, le 29/03/2016

Concert de Printemps Alsatia 2015 - Milles et Unes Notes

Concert de Printemps Alsatia 2015 - Milles et Unes Notes

Haut de page