1 visiteur connecté - 40 visiteurs aujourd'hui - 39487 visite(s) au total

De belles prestations

La Musique Municipale ALSATIA de Drusenheim s’est réunie sous la présidence du maire Jacky KELLER pour son Assemblée Générale, avec une harmonie totale dans les décisions.

L’année 2013 fut riche en concerts, événements, répétitions, réunions et par là en contacts humains. Ces faits ont été relatés dans un beau diaporama réalisé par Nicolas SCHIFF. La semaine marathon en mai et le déménagement en octobre marqueront encore longtemps l’histoire de l’association plus que centenaire.

Un auditorium pour les répétitions

Après les locaux relativement étroits de la rue des lévites, l’harmonie dispose à présent au pôle culturel d’un auditorium pour les répétitions d’ensemble, des salles individuelles pour les répétitions par instruments et d’autres aménagements spacieux et confortables.
Au mois de mai eurent lieu l’inauguration de ce nouvel équipement et la venue des amis de Saint-Léonard de Noblat pour lesquelles, la Musique prit une part prépondérante dans le programme. C’est tout cela et bien d’autres événements que le maire président, le président-délégué Gilbert LIESS et le directeur Jean-Claude STOEFFLER ont rappelé dans leurs rapports.

Le maire remercia pour les nombreuses animations apportées par la Musique dans les fêtes communales, les célébrations religieuses et les cérémonies patriotiques, le président délégué remercia pour l’aide de la commune (plus de 42 000€ en fonctionnement pour l’année 2013), le directeur félicita pour les belles prestations de ses musiciens lors des différents concerts.

Quatre grandes dates

Comme pour les années ordinaires, quatre piliers marqueront l’année 2014. Ce sera d’abord le concert du printemps samedi le 12 avril au pôle culturel. Pour l’occasion, la Musique proposera des pièces maîtresses, comme le Final de l’Ouverture de Guillaume Tell de Rossini en entrée, alors que l’orchestre des jeunes fera écouter sa propre composition de sept minutes sur le thème de Rêve et Cauchemar.

Samedi 31 mai, l’association organisera une fête champêtre avec orchestre à l’étang de pêche. Le traditionnel déjeuner dansant est prévu dimanche 23 novembre au Gabion. Enfin, avec la chorale Sainte-Cécile, la Musique proposera à l’église, sa veillée de Noël dimanche le 14 décembre.
Les rapports de Sabine MATHIEU pour l’école de musique, de Nicolas SCHIFF pour l’orchestre des jeunes et de Jean-Claude KORMANN et Jean-Michel PETER pour les Druesemer Schpetz Buewe, consacrèrent leur bonne santé : 52 élèves pour l’école avec déjà des belles auditions, 38 musiciens avec l’enthousiasme de la création musicale, de belles prestations comme devant le Casino de Niederbronn ou à l’Europapark.

La réunion du comité qui suivit, garda en place pratiquement tous les membres, avec Gilbert LIESS comme président délégué depuis 15 ans. Elle fut aussi l’occasion de remercier Jean-Pierre RICHTER : après plus de trois décennies, il quitte le comité tout en restant musicien actif. Jérémy KOCH intègre le nouveau comité au poste d’assesseur.

Publié dans les Dernières Nouvelles d’Alsace, le 23/02/2014

de-la-musique-avant-toute-chose-ou-presque


Haut de page