1 visiteur connecté - 89 visiteurs aujourd'hui - 39635 visite(s) au total

Des musiciens satisfaits

La musique municipale Alsatia de Drusenhem a tenu son assemblée générale sous la présidence de Jacky KELLER. Parmi les membres présents, beaucoup de jeunes et de très jeunes, à l’image de l’actuelle composition de l’harmonie.

L’intérêt de telles rencontres se concentre souvent sur l’année écoulée. Et pour la musique municipale de Drusenheim, elle fut riche en événements avec la célébration du centenaire de la création.

Les mots de remerciement, félicitations, qualité mais aussi convivialité et enthousiame et d’autres termes flatteurs se retrouvèrent chez les différents intervenants : le président-maire, fier des performances de l’harmonie et du développement auprès des jeunes; le président-délégué Gilbert LIESS; le directeur Jean-Claude STOEFFLER, sachant dispenser ses encouragements et énoncer les améliorations attendues pour la nouvelle année; Sabine MATHIEU, très satisfaite du fonctionnement de l’école de musique; Thomas KLINGLER, enfin, enthousiaste pour l’orchestre des jeunes.

Bien entendu, les cérémonies du centenaire avec un concert prestigieux, une soirée spectacle et les prestations de diverses harmonies donc celle de Schifflange, rallièrent tous les suffrages de l’assemblée.
Tous ces événements, ainsi que la veillée de Noël et tous les moments de bonheur furent présentés sur une vidéo réalisée par Nicolas SCHIFF.

Le programme 2009

Pour l’année en cours, une trentaine de manifestations et d’activités ont déjà été programmés, comme le concert du printemps du 4 avril, la fête d’été les 6 et 7 juin, le déjeuner dansant du 22 novembre et la veillée musicale du 13 décembre.
Mais à ces quatre traditionnels piliers, s’ajoutera un autre grand moment. Il s’étalera sur cinq jours : du jeudi 21 au 25 mai, la musique municipale participera aux festivités à Saint-Léonard-de-Noblat (Haute Vienne) avec la onzième rencontre d’amitié et de souvenir depuis 1969 et les cérémonies religieuses des Ostensions.

Les autres points de l’ordre du jour ne posèrent aucun problème.


Haut de page