1 visiteur connecté - 40 visiteurs aujourd'hui - 39487 visite(s) au total

En concert à Europa-Park

Après les Druesemer Schpetz Buewe en 2013, c’était au tour de l’Orchestre d’harmonie municipal de Drusenheim d’animer Europa-Park dimanche dernier sous le pavillon du quartier français.

Malgré la canicule, ils étaient pas moins de trente-trois musiciens à participer à cette aventure. Il faut dire que personne ne voulait manquer l’occasion de jouer dans ce prestigieux site. De 10h à 11h, sous la direction de Jean-Claude STOEFFLER, les musiciens ont dévoilé leurs talents à travers une quinzaine de morceaux. Le programme était principalement composé de morceaux festifs et de variété comme Without You rendu célèbre par Mariah Carey, You Can’t Stop the Beat de la comédie musicale Hairspray ou le tube pop Happy de Pharrell Williams et Copacabana.

Les musiques traditionnelles d’Alsace n’ont pas manqué non plus au répertoire comme Blatthewwel-Polka et Polka 67 de Pierre Schneider pour le plus grand plaisir des auditeurs : passants, accompagnateurs et personnes attablées à la terrasse du Café de Paris.

Le reste de la journée, chacun a pu profiter de toutes les attractions et spectacles du parc. Vu la météo, tout ce qui était en rapport avec l’eau rafraîchissante était bienvenu… Vu l’enthousiasme de chacun, la sortie qui fut autant ludique et récréative que musicale, sera certainement reconduite.

Publié dans les Dernières Nouvelles d’Alsace, le 12/07/2015

Europapark orchestre d'harmonie Drusenheim


Haut de page