3 visiteurs connectés - 48 visiteurs aujourd'hui - 42979 visite(s) au total

Journées de l’Amitié et du Souvenir 2013

Les musiciens de Drusenheim se réjouissent de retrouver leurs amis de Saint-Léonard de Noblat à l’occasion des traditionnelles Journées de l’Amitié qui se dérouleront du 8 au 12 mai 2013.

Le mercredi 8 mai, notre orchestre d’harmonie accueillera en musique la délégation de Saint-Léonard de Noblat à 19h au gymnase inter-communal de Drusenheim. Nous aurons l’occasion de fêter leur arrivée en partageant un dîner entre musiciens, au restaurant « La Cigogne » à partir de 21h.

Le jeudi 9 mai, nos deux harmonies rendront un hommage à Laurent Ostertag, co-compositeur du célèbre hymne « Alsace-Limousin » avant de se rendre sur la place de l’église où se déroulera la cérémonie de commémoration de la victoire 1945 à 11h30 devant le monument aux morts.

Le vendredi 10 mai nous vous invitons à notre grand concert en commun avec l’Union Musicale de Saint-Léonard de Noblat dans la nouvelle salle de spectacle du pôle culturel. Concert à 21h, entrée gratuite.

La samedi 11 mai, inauguration du pôle culturel animée par notre orchestre d’harmonie à 10h30. Tout au long de l’après-midi vous pourrez assister à des cours de flûte traversière et de clarinette.

Enfin, le dimanche 12 mai vous aurez l’occasion d’assister à une répétition publique de l’orchestre des jeunes sous la direction de Nicolas SCHIFF. Rendez-vous à 14h30 dans le nouvel auditorium du pôle culturel. N’hésitez pas à apprécier le final des portes ouvertes à 17h30 où l’ensemble des participants (musiciens, peintres, comédiens…) vous interpréterons une oeuvre composée spécialement pour l’occasion par Pierre HOPPE.


Haut de page