2 visiteurs connectés - 47 visiteurs aujourd'hui - 57750 visite(s) au total
concert-de-printemps-2017-003

L’année des 110 ans

La Musique municipale Alsatia de Drusenheim, créée en 1908, a tenu sous la présidence de Jacky Keller, son assemblée générale. Elle fête son 110ème anniversaire.

Le Maire a rappelé qu’en 110 ans, un beau chemin a été tracé et que des générations de présidents, directeurs et musiciens se sont succédé et qu’après divers autres lieux, le Pôle Culturel offre un environnement propice. Une exposition de photos d’archives retracera au Pôle, du 14 avril au 13 mai l’historique de l’association.

Jacky KELLER remercie ceux qui contribuent au vivre-ensemble pour de belles prestations et un bon fonctionnement : le comité, particulièrement Michaël LOBLEAU, président-délégué, les directeurs (Jean-Claude STOEFFLER pour l’Harmonie et Nicolas SCHIFF pour l’Orchestre des Jeunes) et les professeurs, compétents, engagés et dévoués, les musiciens, jeunes ou moins jeunes.
Il rappelle la progression du concert de printemps, à présent sur deux séances; le déjeuner dansant qui permet de faire plaisir aux convives; le concert de Noël, en lien avec la chorale Sainte Cécile, un grand moment de solidarité avec une oeuvre humanitaire; l’apport aux commémorations patriotiques et aux célébrations religieuses importantes.

L’ouverture d’un atelier de découverte musicale

Le président-délégué n’a pas manqué de remerciements, notamment pour la commune pour l’aide financière importante et a rappelé les manifestations exceptionnelles de juillet avec la fête transfrontalière et celle du vélo.
Remerciements encore avec Olivier SAENGER, directeur de l’école de musique, heureux de l’augmentation du nombre d’élèves (65 à présent) et qui envisage pour la saison prochaine l’ouverture d’un atelier de découverte musicale vers les tout jeunes. Une présence sur la manifestation Bouge-Toi, audition et actions avec la médiathèque, sont également au programme.

Les interventions de l’Orchestre des Jeunes, tremplin pour l’Harmonie avec un effectif stable (45 musiciens) et des Druesemer Schpetz Buewe, autour de Jean-Claude KORMAN, présent à la Musique depuis 1962 et du directeur Mathieu FREY ont été détaillées : le concert de printemps, la fête paroissiale, la Fête de la Musique, le concert de Noël pour les jeunes, la journée des aînés, l’exposition avicole, la Fête du Houblon à Haguenau entre autres pour les Schpetz Buewe qui souhaitent renouveler leur répertoire et leur style. Un beau moment de convivialité a clos l’assemblée générale.

Au programme de 2018

En 2018, la Musique sera très souvent « au front », en particulier :

  • Samedi 14 et dimanche 15 avril : concert de printemps sur le thème des personnages allant d’Alice au Pays des Merveilles à Zorro le célèbre justicier.
  • Du jeudi 10 au dimanche 13 mai : journées de l’amitié avec Saint-Léonard-de-Noblat
  • Samedi 2 juin : soirée avec Vlado Kumpan et son orchestre
  • Dimanche 18 novembre : déjeuner dansant
  • Dimanche 9 décembre : concert de Noël

Publié dans les Dernières Nouvelles d’Alsace, le 01/03/2018

concert-de-printemps-2017-003

Haut de page