2 visiteurs connectés - 13 visiteurs aujourd'hui - 35890 visite(s) au total

Le concert du printemps, c’est pour bientôt

Pour la Musique Municipale ALSATIA de Drusenheim, le concert de printemps constitue le sommet artistique de l’année. Ce sera encore le cas, samedi 14 avril 2012 à partir de 20h au Gabion.

Pour arriver au même degré de qualité que les années précédentes, la quarantaine de musiciens sous la direction de Jean-Claude STOEFFLER ne ménagent pas leur temps, même en dehors des répétitions régulières du jeudi soir. Après un premier stage musical, dimanche 19 février où les bois d’une part et les cuivres et percussions d’autre part, ont travaillé séparément, tous se sont retrouvés samedi 24 mars tout au long de l’après-midi au local de la rue des lévites.

Ces séances ont permis d’améliorer les changements de tonalité, de préciser les nuances, de donner plus de coeur ou plus de soutenu, de bien marquer les liaisons, les accents et les points.

Après les musiques de films il y a trois ans, le directeur a élaboré un programme original sur le thème des comédies musicales, souvent fort connues, comme Mamma Mia, Jésus-Christ Superstar, le Fantôme de l’Opéra ou Notre Dame de Paris.

Sous la direction de Nicolas SCHIFF, l’orchestre des jeunes participera également avec trois pièces de son répertoire dont une sélection de marches de John Williams.

Stage musical 2012

Publié dans les Dernières Nouvelles d’Alsace, le 31/03/2012.


Haut de page