2 visiteurs connectés - 13 visiteurs aujourd'hui - 35890 visite(s) au total

Le talent des professeurs

Dimanche 15 février, un public nombreux et chaleureux a pu assister à un concert varié et de qualité au Pôle Culturel de Drusenheim.

Pour la première fois et à l’initiative d’Olivier SAENGER, professeur de saxophone et nouveau responsable de l’école de musique, tous les professeurs de cet art, ainsi que du chant ont composé un très beau programme. Il fut très apprécié par les membres de la Musique Municipale, la centaine d’élèves et surtout beaucoup de mélomanes et autres amis.
Une surprise attendait le public dès le premier morceau puisque les dix professeurs ont joué ensemble Stand By Me (reste près de moi) de Ben E. King. Un morceau qui réunissait le saxo et le piano, les percussions et le violon… En effet à l’école de l’harmonie Alsatia s’étaient joints les professeurs des autres disciplines placées sous l’égide de l’ACAL. Pour ce concert, il y eut également cinq musiciens invités.

Puis à deux artistes, à trois, à quatre ou à cinq, une dizaine de morceaux ont été interprété pour la plus grande joie du public. Flûte, trompette piccolo et piano se sont alliés pour un concerto de Haendel, violon et accordéon pour une samba brésilienne ou guitare et violon pour de la musique traditionnelle. De la mélancolie, de la vivacité, des sursauts, d’étonnantes sonorités, de la virtuosité ou des modulations se succédèrent.

Soprano dans ses oeuvres

L’Alsace ne fut pas oubliée avec Balkanik Fantasy du compositeur Philippe Geiss qui enseigne à Strasbourg.
U Dance a été interprété par le trio Sasusi qu’on ne présente plus à Drusenheim avec les soeurs Olland à l’accordéon et Patrick aux percussions.
Dans l’air de Rossignol, mon mignon du poète Pierre de Ronsard, mis en musique par Albert Roussel, comme dans l’air des bijoux (« Ah ! je ris de me voir si belle en ce miroir ») de Charles Gounod et devenu l’air fétiche de la cantatrice Bianca Castafiore des Aventures de Tintin, la soprano Irina ZARIPOV fit apprécier son aisance dans tous les genres et sa présence sur scène.

Les auditeurs ne ménagèrent ni leurs applaudissements, ni l’accompagnement par les battements de mains. Le Maire Jacky KELLER, président de la Musique, a salué cette heureuse initiative en félicitant chaleureusement tous les artistes.

Retrouvez toutes les photos de cette soirée dans la galerie du concert des profs.

Publié dans les Dernières Nouvelles d’Alsace, le 18/02/2015

Concert des profs Alsatia 2015


Haut de page