2 visiteurs connectés - 48 visiteurs aujourd'hui - 42979 visite(s) au total

Les Druesemer Schpetz Buewe de sortie

La cérémonie patriotique et le concert de la fête nationale se sont à peine estompés que déjà la Musique municipale Alsatia de Drusenheim prépare la nouvelle saison. Elle animera le Festival du Houblon à Haguenau, dimanche 21 août 2016.

Les Druesemer Schpetz Buewe, avec sa vingtaine de musiciens, seront deux fois de sortie dans les environs. Pour la troisième année consécutive, sous la direction de Jean-Michel Peter, ce groupe de musique folklorique participera au Festival du Houblon à Haguenau.
Rendez-vous est donné dimanche le 21 août 2016 à partir de 15h pour la grande parade finale où tous les artistes défileront de la place d’Armes à la halle au Houblon.

A Niederbronn aussi

Accompagnés par le groupe de danses alsaciennes Arts Populaires de Haguenau, les musiciens donneront plusieurs concerts entre 16h et 18h sur différents podiums pour finir à partir de 18h à la halle aux Houblons pour un show haut en couleur et riche en diversité.

Deux semaines plus tard, dimanche le 4 septembre, le groupe sera à nouveau présent dans le parc du Casino de Niederbronn-les-Bains pour un grand concert d’une heure et demie à partir de 14h. Au programme : de la musique folklorique alsacienne, allemande et tchèque. Ce sera une belle occasion de sortie musicale pour un dimanche après-midi, surtout si le soleil est de la partie.

Le samedi suivant, 10 septembre, les professeurs de l’école de musique invitent les jeunes et les moins jeunes qui souhaitent intégrer la formation à venir au Pôle Culturel, 4ème étage. De 10h à midi, auront lieu des inscriptions pour la nouvelle saison avec un large choix d’instruments, allant de la flûte traversière à la batterie en passant par la trompette, le trombone, le saxophone ou la clarinette. Avec des prix attractifs, chacun y trouvera son bonheur.

Publié dans les Dernières Nouvelles d’Alsace, le 21/08/2016

Fête du Houblon 2015 Haguenau


Haut de page