1 visiteur connecté - 43 visiteurs aujourd'hui - 57748 visite(s) au total
audition-noel-2017-69

Les jeunes talents auditionnés

Chaque année, quelques jours avant Noël, les élèves de l’école de musique Alsatia de Drusenheim proposent à leurs parents et amis une audition.

Cette audition met en valeur les progrès accomplis depuis la rentrée et permet une belle convivialité entre tous les participants. Ils furent donc nombreux au Pôle Culturel à saluer avec de chaleureux applaudissements les interprètes de la vingtaine de morceaux.
L’ouverture de la soirée revint cependant à l’équipe des professeurs autour d’Olivier Saenger, le directeur. Puis, accompagnés et encouragés quelquefois par leurs professeurs, petits, avec quelquefois un mini-instrument et « moins petits » dont certains jouent déjà dans l’orchestre des jeunes ou dans le groupe pop/rock RazberX (jeune association locale pour la promotion d’artistes musicaux amateurs) montèrent successivement sur scène en duo de clarinettes, en quatuor de flûtes ou pour des ensembles de cuivres ou de flûtes et saxophones réunis.

Le titre de beaucoup de morceaux rappelait que Noël est proche comme Guter Alter Nikolaus, Merry Christmas, O du Fröliche, Noël Alsacien, Airs de Noël, Jingle Bells, Les Anges dans nos Campagnes… Avec une trentaine d’enfants, la classe de formation musicale interpréta en chant Noël Jazz et la classe de percussions un Noël Antillais.
Pour le dernier morceau avec tous les professeurs et élèves réunis, la Terre promise était au rendez-vous avec Go Down Moses de Louis Armstrong.
Le maire Jacky Keller se fit l’interprète de toute l’assistance pour remercier Olivier Saenger, Nicolas Schiff, « multi-instrumentiste » et tous les professeurs pour leur formidable travail.

Publié dans les Dernières Nouvelles d’Alsace, le 19/12/2017

Découvrez toutes les photos de l’audition sur notre site !

audition-noel-2017-69

Haut de page