1 visiteur connecté - 89 visiteurs aujourd'hui - 39635 visite(s) au total

Les professeurs font leur show

Dimanche 28 février 2016, un public très nombreux a participé au concert des professeurs de musique au Pôle Culturel de Drusenheim.

Pour la seconde année, la dizaine de professeurs de musique et de chant exerçant leur art à l’école de musique Alsatia et l’ACAL, ont concocté un programme alléchant pour leurs élèves, les parents et amis mélomanes.
Olivier SAENGER, responsable de l’école de musique Alsatia a présenté une équipe jeune, dynamique, soudée, talentueuse et créative pour cette « parenthèse musicale », ainsi que le présentait le tract. Ce concert de quatre-vingt-dix minutes fut un moment intense et riche avec un final entraînant en apothéose.

Tuba et percussions

Dès le premier morceau, la professeure de chant et les neuf de musique ont attaqué très fort avec The Show Must Go On du groupe de rock britannique Queen – regarder la vidéo. Par la suite, et ce fut peut-être là le seul regret de certains, il valait mieux être anglophone.

Puis à deux, à trois ou même à six, les professeurs et deux invités ont joué sept morceaux. Ceux-ci réunissaient tantôt la clarinette et le piano, tantôt le violon, la guitare et l’accordéon, tantôt avec le chant, bien d’autres instruments, comme le tuba et les percussions.
Se succédèrent ainsi entre autres, un concerto du compositeur tchèque Franz Krommer, La Flûte Enchantée de Maurice Ravel et la Sonate Scaramouche en deux mouvements et styles très différents pour une berceuse d’abord, brazileiras ensuite, de Darius Milhaud.

Un des moments surprenants fut le blindtest (test à l’aveugle). A ce jeu, très vite, des mains se levèrent pour avoir reconnu les airs du Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, de Pirates des Caraïbes, du Livre de la Jungle, de la Reine des Neiges ou de la série MacGyver.

Le groupe Queen fut encore à l’honneur avec, de style opéra-rock, Bohemian Rhapsody. Les succès de Supersition de Stevie Wonder et Can’t Take My Eyes Off Of You – voir la vidéo, interprétés par tous les professeurs, ont clos ce spectacle qui en appellera certainement d’autres.

Publié dans les Dernières Nouvelles d’Alsace, le 02/03/2016

Toutes les photos et vidéos de ce concert dans la galerie d’images.

Les Profs en Concert 2016 - Drusenheim


Haut de page