3 visiteurs connectés - 87 visiteurs aujourd'hui - 37912 visite(s) au total

Montagnes russes et valses viennoises

L’orchestre folklorique de Drusenheim Druesemer Schpetz Buewe a donné un concert estival, dimanche dernier, sous le pavillon français du parc de loisirs Europa-Park, à Rust en Allemagne.

L’orchestre Druesemer Schpetz Buewe, groupe fondé en 2009, est composé d’une vingtaine de membres, issus pour la plupart de l’orchestre d’harmonie municipal de Drusenheim. Il anime des manifestations locales et s’exporte dans toute l’Alsace du Nord, comme dans le parc du casino de Niederbronn-les-Bains où il a cartonné, le 16 juin dernier.

Pour ce premier dimanche du mois de septembre, les musiciens ont profité d’une sortie à la fois musicale et récréative. Après quelques sensations fortes à bord des plus hautes montagnes russes du parc, les artistes, avec leur directeur Jean-Michel PETER, ont interprété une sélection des plus belles polkas et valses issues des répertoires alsacien, allemand et tchèque. Leur performance a duré plus d’une heure et a été saluée par les applaudissements de visiteurs venus en nombre.

Les amateurs de musique folklorique ont sans doute reconnu le célèbre Böhmischer Traum de Norbert Gälle, les nombreuses oeuvres de Peter Schad ou encore Images d’Alsace de Paul Boistelle.

À l’issue de leur prestation, les musiciens se sont empressés de remonter à bord de leurs attractions favorites : balades en petit train pour les anciens, loopings et descentes vertigineuses pour les plus jeunes. Chacun gardera un merveilleux souvenir de cette journée ensoleillée. La musique de Drusenheim a de fortes chances d’être à nouveau invité l’année prochaine !

Toutes les photos de l’événement dans la galerie des Druesemer Schpetz Buewe.

Publié dans les Dernières Nouvelles d’Alsace, le 04/09/2013

montagnes-russes-et-valses-viennoises


Haut de page