2 visiteurs connectés - 11 visiteurs aujourd'hui - 35890 visite(s) au total

Orchestres, accordéon et folklore local à la fête d’été

La Musique Municipale ALSATIA de Drusenheim vient d’organiser sa grande fête d’été dans le cadre naturel et agréable du hall de pêche.

Très pris en mai avec la venue de la délégation de Saint Léonard-de-Noblat et l’inauguration du pôle culturel, les musiciens ont, dans le cadre strict de leur association, délaissé leurs instruments pour se « contenter » de la gestion et de la logistique de la fête. D’autres musiciens ont donc assuré le tiers des prestations musicales de l’après-midi à savoir l’orchestre des jeunes – sous la direction de Nicolas SCHIFF – et les Druesemer Schpetz Buewe avec à la baguette Jean-Michel PETER.

Pour l’ouverture des festivités, Gilbert LIESS, président délégué, et le comité ont pour la première fois fait appel à l’entente musicale de Nordhouse. Lequel a réjouit les personnes présentes avec des morceaux très variés allant de la polka à l’incontournable américain, sous la direction de Sébastien HUGEL. Il fut suivi par un second ensemble, également présent pour la première fois à la fête d’été de la musique : Drusenheim Accordéons, qui sous la direction de Pierre MOXEL, a interprété une grande diversité de morceaux, du Casatchok de Rika Zaraï à New York New York de Franck Sinatra.

Morceaux ardus

L’orchestre des jeunes et les Druesemer Schpetz Buewe, fidèles à leur vocation et à leur tradition, ont proposé une musique de qualité en s’ouvrant, pour les premiers, à l’apprentissage de la musique en groupe et de l’orchestre d’harmonie sur un choix de morceaux souvent ardus et en transmettant les valeurs du folklore local pour les seconds. L’harmonie de Schirrhein-Schirrhoffen, sous la direction de Christian REYMANN, et la musique Bord du Rhin de Roeschwoog avec Thierry BUCHEL comme leader, ont agréablement complété le programme. Lequel a su conquérir le public malheureusement peu nombreux, composé en partie d’habitués.

Une « séance de rattrapage » est d’ores et déjà programmée le 21 juin prochain avec le retour de la Musique Municipale lors de la fête européenne de la musique, le 23 juin lors de la fête paroissiale et les 29 et 30 juin lors du festival du Bac.

Publié dans les Dernières Nouvelles d’Alsace, le 04/06/2013

orchestres-accordeon-et-folklore-local-a-la-fete-d-ete


Haut de page