4 visiteurs connectés - 87 visiteurs aujourd'hui - 37912 visite(s) au total

Patriotisme et musique

À l’occasion de la Fête nationale, le maire de Drusenheim, Jacky KELLER, a prononcé un discours avant la cérémonie au monument aux morts et la remise de diplômes à des membres de la Musique ALSATIA.

La météo a perturbé les cérémonies du 14 juillet à Drusenheim. Après le dépôt de gerbes au monument aux morts, il a fallu se replier sous le préau de l’école tout proche pour écouter l’allocution du maire Jacky KELLER. L’élu a rappelé les origines de la Révolution française et a retracé l’histoire du 14 juillet 1789 en présence notamment de « jeunes républicains » en costumes d’époque. Le feu d’artifice, tiré par l’amicale des sapeurs-pompiers et le bal, organisé par le comité des fêtes, a eu à nouveau beaucoup de succès.

Des responsabilités

La cérémonie au monument aux morts, avec la participation de la Musique Municipale Alsatia et de la fanfare de Rohrwiller, a également été l’occasion de mettre à l’honneur huit musiciens — autant de garçons que de filles — qui ont reçu la médaille de bronze de la Fédération des Sociétés de Musique d’Alsace (FSMA) pour leur « engagement en faveur de l’art musical » à l’issue de dix ans ou plus de présence constante dans la société. Ces jeunes gens ont rejoint la Musique Municipale au tournant du siècle, après avoir suivi les cours de l’école de musique. Certains d’entre eux ont déjà pris des responsabilités importantes au sein du comité, preuve manifeste de la grande confiance que les aînés leur accordent.

C’est ainsi que Mathieu FREY, par ailleurs membre du conseil municipal, est bibliothécaire, Céline LOBLEAU trésorière et Ludovic LOUIS, deuxième vice-président et secrétaire. Pour la petite histoire, ce dernier a commencé à l’harmonie de Dieulouard, avant de rejoindre celle Drusenheim.

  • Christelle EGASSE, 10 ans de service, trompette
  • Carole LOBLEAU, 11 ans de service, saxophone alto
  • Jonathan NOE, 11 ans de service, trompette
  • Franck SCHMITTER, 11 ans de service, trompette
  • Aude WEBER, 11 ans de service, flûte traversière
  • Lucie FRIEDRICH, 12 ans de service, saxophones alto et soprano
  • Mathieu FREY, 11 ans de service, clarinette, bibliothécaire
  • Céline LOBLEAU, 11 ans de service, saxophone alto, trésorière
  • Ludovic Louis, 11 ans de service, cor d’harmonie et trompette, 2ème vice-président et secrétaire

Publié dans les Dernières Nouvelles d’Alsace, le 19/07/2012.

Les medaillés avec le maire


Haut de page