1 visiteur connecté - 89 visiteurs aujourd'hui - 39635 visite(s) au total

Un programme chargé

La Musique Municipale de Drusenheim, sous la présidence du Maire Jacky KELLER, s’est réunie en Assemblée Générale.

Avec les rapports moraux, d’activité, financier etc. l’intérêt se concentre sur la rétrospective de l’année passée et plus encore sur les perspectives de l’année qui commence.
Le président et Maire de la commune, heureux des performances de l’harmonie, présente en toutes circonstances dans la vie communale, patriotique, paroissiale, associative, a salué l’assemblée.

Le président-délégué Gilbert LIESS a rappelé que la structure peut compter sur l’aide de la commune (près de 42000€ en 2014), mais il a également annoncé qu’après seize années de présidence-déléguée, il souhaite laisser la place.
Le directeur Jean-Claude STOEFFLER a fait part de sa satisfaction pour les belles prestations lors des deux concerts. Nicolas SCHIFF, s’est dit fier des succès des 37 membres de l’orchestre des jeunes, avec qui il a composé Rêve et Cauchemar pour le concert du printemps.
Jean-Claude KORMANN et Jean-Michel PETER, ont rappelé les sorties des Druesemer Schpetz Buewe, notamment à la Fête du Houblon.

Quatre manifestations

La nouveauté quoique datant de septembre 2014, fût l’engagement d’un nouveau directeur pour l’école de musique. Professeur de saxophone et de formation musicale, Olivier SAENGER a pris les marques dès les premiers jours, apportant déjà quelques initiatives, comme le récent concert des profs.

Les quatre piliers traditionnels sont programmés pour l’année 2015 aux dates suivantes : samedi 18 avril, concert de printemps au Pôle Culturel; samedi 30 mai, soirée dansante à l’étang de pêche; dimanche 22 novembre, déjeuner dansant au Gabion et dimanche 13 décembre, concert de Noël à l’église.
Il s’y rajoute la participation au 70ème anniversaire de la Libération, une prestation à Europapark etc. Les Druesemer Schpetz Buewe seront « le » groupe folklorique invité au titre de l’Alsace à Amplepuis dans le Rhône lors d’une grande fête les 11 et 12 avril. Mais certains musiciens se préparent déjà à organiser une grande manifestations à Drusenheim fin mai 2016 avec un super orchestre.

Les membres du comité ont été réélus ou élue avec comme sortants Raphaël LIENHARDT et Thomas KLINGLER, et entrante Sandra ARBOGAST. Lors de la réunion, Gilbert LIESS a confirmé son retrait comme président-délégué, une fonction qu’il a exercée avec beaucoup de dévouement et d’engagement. « En fait, le vrai président », comme aime à le dire Jacky KELLER. Gilbert LIESS a, à présent, une fonction de consultant.
Pour leur part, sont nommés vice-présidents et dans l’ordre : Céline LOBLEAU, Mathieu FREY et Jérémy KOCH. La présidence-déléguée n’a pas été pourvue.

Retrouvez sur cette page la nouvelle composition du comité pour la saison 2015/2016.

Publié dans les Dernières Nouvelles d’Alsace, le 28/02/2015

Gilbert Liess Alsatia Drusenheim


Haut de page