2 visiteurs connectés - 105 visiteurs aujourd'hui - 82593 visite(s) au total
concert-printemps-2019-71

Un programme important et des nouveautés

La Musique municipale Alsatia de Drusenheim, présidée par le maire-président Jacky Keller, avec à ses côtés le président-délégué Gilbert Liess, a tenue son assemblée générale.

« Un moment important, un retour sur les réalisations passées et de nouveaux objectifs », voilà un leitmotiv répété sous des formes différentes par le président, le président-délégué, mais aussi le directeur Jean-Claude Stoeffler, le directeur de l’école de musique Olivier Saenger, le directeur de l’orchestre des jeunes Nicolas Schiff ou celui des Druesemer Schpetz Buewe Mathieu Frey.

L’année 2019 a été marquée, entre autres, par le déplacement à Saint-Léonard-de-Noblat pour le 80ème anniversaire de l’évacuation où l’association joua un rôle majeur avec des moments forts d’amitié réciproque, la participation à la double inauguration du terrain synthétique et du pôle technique, mais aussi le concert anniversaire « pour se faire plaisir et pour faire plaisir » des Druesemer Schpetz Buewe.

Nous faisons appel à la société d’Ohlsbach, au sud d’Offenburg

Le concert du printemps (*) 2020 aura lieu samedi 4 avril au Pôle culturel sur le thème « Bêtes de scène ».

« Nous irons en dehors de nos murs et de nos frontières, souligne Jean-Claude Stoeffler, car pour la seconde partie, nous faisons appel à la société d’Ohlsbach, au sud d’Offenburg. Aussi les morceaux de la première partie seront plus difficiles. »

À cette occasion, l’orchestre des Jeunes et l’Harmonie jouera en commun la Parade des Animaux de Suzanne Welters, avec des bruitages.

Cette entente se traduira encore lors d’une autre nouveauté placée au dimanche 11 octobre avec le conte Le Petit Prince de Saint-Exupéry, mis en musique par le compositeur italien Angelo Sormani auquel s’ajouteront des images originales.

Ainsi, une meilleure articulation entre les différentes entités (harmonie, orchestre des jeunes, école de musique) déjà évoquée lors de l’AG de l’an passé trouve-t-elle sa concrétisation bien réelle.

En partie statutaire, à noter les entrées au comité d’Émilien Liess et de Bastien Siegel, qui tous deux avaient rédigé une lettre de motivation, ce qui doit être exceptionnel…

Le président-délégué a relevé que la commune était allée au-delà de ses obligations.

Le 75e  anniversaire de la Libération

Parmi les autres manifestations et participations : samedi 28 mars : 75ème anniversaire de la Libération ; samedi 6 juin : 50ème anniversaire du jumelage avec Schifflange ; dimanche 21 juin : Fête de la musique ; dimanche 28 juin : fête paroissiale ; dimanche 20 septembre : fête patronale ; dimanche 22 novembre : déjeuner dansant ; dimanche 13 décembre : concert de Noël.

(*) : Tarifs 7 € et 4 € pour moins de 12 ans ; billetterie en ligne www.alsatiadrusenheim.fr et téléphone 07 82 49 05 95 et auprès des musiciens : placement numéroté.

Publié dans les Dernières Nouvelles d’Alsace, le 05/03/2020

concert-printemps-2019-71

Haut de page