2 visiteurs connectés - 47 visiteurs aujourd'hui - 42979 visite(s) au total
concert-de-printemps-2016-129

« Si seul on avance plus vite, ensemble, on va plus loin »

Récemment la Musique Municipale Alsatia de Drusenheim a tenu son assemblée générale sous la présidence de Jacky KELLER, maire de la commune.

Avec les différents rapports d’activité, l’intérêt de cette réunion résidait dans la rétrospective de l’année passée et plus encore sur les perspectives de l’année en cours.
« Remerciements, félicitations, qualité, encouragements, exigence » se sont les mots qui se sont retrouvés dans les discours des intervenants : le président-maire est heureux des performances de l’harmonie, présente en toutes circonstances dans la vie communale, patriotique, paroissiale, associative et ambassadrice de la commune à l’extérieur du village.

Le président-délégué Michaël LOBLEAU peut compter sur l’aide active de la commune pour le financement de l’école de musique et son fonctionnement et sur l’esprit d’équipe de tous les musiciens, car « si seul on avance plus vite, ensemble, on va plus loin ».
Le directeur Jean-Claude STOEFFLER fait part de sa satisfaction pour les belles prestations lors des concerts, celle du printemps pour la première fois sur deux jours et celle de Noël, avec l’orchestre des jeunes et la chorale Sainte Cécile.

Nicolas SCHIFF est fier de la belle assurance et des succès des membres de l’orchestre des jeunes, lui-même étant disponible pour bien d’autres tâches. Olivier SAENGER, à la tête de l’école de musique se réjouit du nombre croissant d’élèves, du partenariat avec la médiathèque et du succès des « Profs en Concert » en lien avec les professeurs de musique de l’ACAL, sans oublier les nouvelles Jam Sessions.
Avec Jean-Claude KORMANN et Jean-Michel PTER, les sorties des Druesemer Schpetz Buewe, sont toujours un motifs de satisfaction avec, entre autres, la Fête du Houblon à Haguenau. Pour l’année 2016, un des points forts fut le déplacement à Saint-Léonard-de-Noblat, vraie fête de famille avec les musiciens de là-bas.

Une Journée au Parc d’Attractions

Les quatres piliers traditionnels ont lieu aux dates suivantes : samedi 29 et dimanche 30 avril 2017, Concert de printemps au Pôle Culturel. Samedi 20 mai, Fête d’été (soirée DJ) à l’étang de pêche. Dimanche 19 novembre, Déjeuner Dansant au Gabion et dimanche 10 décembre, Concert de Noël à l’église.

Après Walt Disney en 2016, le concert de printemps sera consacré à « Une Journée au Parc d’Attractions » où seront évoqués, entre autres, le train infernal, les montagnes russes etc. Avec un clin d’oeil à l’Alsace et Cigoland. Les musiciens prolongeront ce concert avec une sortie à Europapark.
La Musique Municipale participera également à la fête européenne de la musique le 21 juin, les cérémonies patriotiques et religieuses, le forum des associations ou les auditions de l’école de musique. Mais déjà, dans l’esprit du président-délégué et du comité se profile l’année 2018 avec le 110ème anniversaire de la création de l’association.

Publié dans les Dernières Nouvelles d’Alsace, le 22/02/2017

concert-de-printemps-2016-129

Haut de page