1 visiteur connecté - 121 visiteurs aujourd'hui - 41811 visite(s) au total

Une année qui s’annonce exceptionnelle

Dans la vie associative, le premier trimestre est souvent celui des assemblées générales. Ce fut le cas de la Musique municipale de Drusenheim dont une quarantaine de membres viennent de se réunir sous la présidence de Jacky Keller, Maire.

Avec les rapports moral, d’activité, financier etc., l’intérêt se concentre souvent sur l’année écoulée. Pour la Musique, elle fut qualifiée de « normale ». Même si aux 28 manifestations annoncées s’ajoutèrent d’autres, comme les deux participations à l’église lors du changement de curé, la sortie de l’École de musique pour égayer la vie des résidents de la maison de retraite ou la prestation des Druesemer Schpetzbuewe apportant un rayon de soleil au marché aux puces du Football Club local.

Une minute de silence et d’émouvantes images dans l’excellent diaporama projeté en fin de réunion retraçant l’année 2012, rendirent hommage à l’ancien directeur Laurent Ostertag, coauteur d’ Alsace Limousin.

Le président s’est dit fier des performances de l’Harmonie, qui « pourra se hisser parmi les meilleures de la région ». Le président-délégué Gilbert Liess a exprimé sa satisfaction de pouvoir compter sur l’aide sans faille de la commune. Le directeur Jean-Claude Stoeffler a mis l’accent sur les deux concerts qui « ont permis d’avancer d’un cran ». Sabine Mathieu s’est déclarée « heureuse » d’être à la tête d’une école florissante de 59 élèves, Nicolas Schiff « fier » des succès des 39 musiciens de l’orchestre des jeunes. Quant à Jean-Claude Kormann et Jean-Michel Peter, les sorties des Druesemer Schpetzbuewe, constituent pour eux « toujours une grande joie ».

Déménagement

Le programme 2013 est plus chargé que d’habitude. L’événement principal est attendu depuis de nombreuses années : les musiciens vont quitter le local relativement étroit de la rue des Lévites. Des locaux vont être mis à disposition de l’Harmonie au pôle culturel : un auditorium de 112 m², trois autres salles de répétition, un bureau et un espace de convivialité. De nouvelles habitudes y seront à prendre et de nouveaux défis à relever.

L’Harmonie sera sur le pied presque tous les jours du dimanche 5 au dimanche 12 mai pour la venue des amis de Saint-Léonard et pour l’inauguration et les portes ouvertes du pôle culturel.

Les quatre piliers traditionnels de l’activité de l’ensemble ont lieu aux dates suivantes : samedi 27 avril : concert de printemps ; dimanche 2 juin : fête d’été ; dimanche 24 novembre : déjeuner dansant ; dimanche 15 décembre : veillée musicale de Noël.

Des participations à la vie communale, paroissiale, associative et des moments de détente complètent le programme. Pour leur part, les Druesemer Schpetz Buewe se produiront au casino de Niederbronn-les-Bains et à Europapark.

Publié dans les Dernières Nouvelles d’Alsace, le 05/03/2013

Le concert de printemps est le premier des "4 piliers" de l'association.


Haut de page