1 visiteur connecté - 91 visiteurs aujourd'hui - 37972 visite(s) au total

Vidéo de la conférence sur la facture d’instruments

Samedi 28 mars 2015 s’est déroulé pour la toute première fois l’événement Musiques sur Canapé, organisé par notre école de musique Alsatia et plus particulièrement la classe de flûtes traversières d’Éléonore LABAUME.

Il s’agissait d’une audition publique pour nos jeunes flûtistes, agrémentée d’un grand gouter convivial et surtout, d’une conférence sur la facture d’instruments (flûtes et saxophones) dispensée par le Salon de Musique venu de Strasbourg pour l’occasion.

L’auditorium du Pôle Culturel affichait complet pour cette après-midi musicale et enrichissante, c’est pourquoi nous vous proposons de voir toutes les photos de l’audition, mais aussi de visionner l’intégralité de la conférence en replay ci-dessous.

Nous n’oublions pas de féliciter une nouvelle fois les flûtistes et présentatrices pour leurs magnifiques prestations, notre professeur de flûte pour l’organisation de l’événement; et de remercier chaleureusement le Salon de Musique pour la qualité de leur intervention, leur sympathie et les cadeaux offerts aux musiciens.

Vous pourrez les retrouver le samedi 27 juin 2015 au Pôle Culturel de Drusenheim pour la journée de pré-inscriptions à l’école de musique, pour une exposition d’instruments à vent.


Haut de page