La Musique municipale a fait voyager le public à Hollywood

De Titanic à Aladdin , en passant par d’autres œuvres cultes du cinéma, l’orchestre d’harmonie et celui des jeunes ont revisité l’univers des musiques de films, samedi 26 et dimanche 27 avril.

Le concert de printemps de la Musique municipale Alsatia de Drusenheim a fait deux fois le plein de spectateurs, samedi 26 et dimanche 27 avril. Pour l’orchestre d’harmonie et l’orchestre des jeunes, le thème retenu était cette année celui d’« Hollywood en harmonie ».

Avant d’être transporté dans une séquence dramatique de Titanic ou de rêver au pays des 1 001 nuits avec Aladdin et la musique d’Alan Menken, oscarisé à quatre reprises, le public du Pôle culturel a pu prendre la pose dans un décor fait d’affiches, de personnages et d’objets insolites, évoquant des films dont les musiques ont marqué l’histoire du septième art.

Les présentateurs Erwan et Pascal ont attribué des Oscars aux différents registres des 70 instrumentistes, au maire de Drusenheim et président de la Musique municipale Alsatia Jacky Keller, et au président-délégué Gilbert Liess.

La palme est revenue au directeur de l’harmonie, Jean-Claude Stoeffler, et au directeur de l’orchestre des jeunes, Nicolas Schiff.

Publié dans les Dernières Nouvelles d’Alsace, le 03/05/2025

Partager cet article :