Trois occasions de renouer avec les concerts

Mise à jour du 30/06/2021 à 11h : Répétitions publiques annulées pour cause de météo incertaine. Concert des profs maintenu en intérieur, au Pôle Culturel de Drusenheim (salle de spectacle).

L’Harmonie Alsatia et l’Orchestre des Jeunes invitent le public à leurs répétitions le 1er et le 2 juillet aux Jardins de l’Altwasser. Le 3 juillet, les profs de musique donneront leur concert.

C’est sur une idée originale des deux directeurs, Jean-Claude Stoeffler et Nicolas Schiff et de leurs membres que l’assistance est conviée à une répétition. Ce sera jeudi le 1er juillet à 20h pour l’Harmonie et vendredi 2 juillet à la même heure pour les jeunes. Outre l’animation estivale, le public découvrira la manière de travailler, quelquefois pour un seul pupitre, quelquefois avec des arrêts, pour peaufiner tel ou tel morceau.

Samedi le 3 juillet à partir de 19h30, c’est un concert abouti que « les profs en scène » sous la direction d’Olivier Saenger offriront au public. Dans des ambiances tantôt intimistes, tantôt chaleureuses et festives, la plupart des morceaux joués ont déjà été enregistrés courant avril au Pôle culturel. Il s’y ajoutera des standards de jazz ou La Mer de Charles Trenet.

Ces trois soirées devraient ravir les spectateurs et peut-être ramener à l’automne de nouveaux élèves ou de nouveaux membres dans les différentes formations.

Entrée libre, pas de buvette ni restauration sur place.
Evènements annulés en cas d’intempéries.

Publié dans les Dernières Nouvelles d’Alsace, le 30/06/2021

Partager cet article :

Share on facebook
Share on twitter
Share on email