Deux prestations « bestiales » pour la Musique municipale

Samedi 1er et dimanche 2 avril, la Musique municipale a fait le plein avec ses concerts de printemps Bêtes de Scène, au Pôle culturel de Drusenheim.

Pour le maire-président Jacky Keller, « de longs moments de joie et de plaisir, mais aussi d’amitié pour la soixantaine de musiciens et de partage avec le public ». Avec le directeur Jean-Claude Stoeffler, le thème retenu était celui de « Bêtes de Scène » et pour l’occasion, nombre d’animaux en peluche et en baudruche ont pris place sur scène.

Images et vidéos projetées, effets de lumières, décors travaillés, présentation des morceaux avec des pointes d’humour et commentaires ont apporté un cachet supplémentaire à la prestation.

L’Orchestre d’Harmonie, a démarré le concert avec quatre mouvements du Carnaval des Animaux de Saint-Saëns dont une danse macabre : Les Fossiles. Avec Jurassic Park, le public a admiré la belle musique de John Williams. L’orchestre a évoqué les changements politiques en Europe de l’Est avec du rock allemand : Wind of change, du groupe Scorpions. Mais la surprise pour le public a été la dynamique participation de membres des RazberX avec guitares, basse, synthé et chant.

Hommage à Laurent Ostertag

Sous la direction de Nicolas Schiff, l’orchestre des jeunes n’était pas en reste. Le public a applaudi un extrait de la comédie musicale à la gloire de Joseph, l’un des douze fils de Jacob, devenu bras droit du pharaon selon l’Ancien Testament. Un medley du groupe ABBA a suivi et surtout La Tribu de Dana avec une étonnante interprétation.

La seconde partie a commencé par un hommage à Laurent Ostertag. Directeur de la musique de 1973 à 1988, il avait composé dans un style populaire Mon Salut à l’attention de ses amis musiciens. Joué au concert de 2003, le titre a été repris 20 ans après avec un arrangement de Nicolas Schiff et fortement applaudi par le public. Laurent et aussi co-créateur de la valse Alsace-Limousin.

Le président-délégué Gilbert Liess a remercié celles et ceux qui contribuent à la vitalité de la musique et à la réussite du concert.

Le Roi Lion a précédé le dernier morceau La Parade des Animaux.

Publié dans les Dernières Nouvelles d’Alsace, le 07/04/2023

Partager cet article :