La Musique Municipale recevra une délégation de Haute-Vienne

L’assemblée générale de la Musique Municipale, qui s’est tenue dimanche 10 mars à Drusenheim en présence du maire Jacky Keller et du président-délégué Gilbert Liess, a été l’occasion de passer en revue les projets de l’année, qui sera marquée par la venue d’une délégation de Saint-Léonard-de-Noblat.

« Le programme de 2024 est serré », a indiqué le directeur Jean-Claude Stoeffler, dimanche 10 mars lors de l’assemblée générale de la Musique Municipale de Drusenheim. En disant cela, il n’a pas pensé uniquement aux différentes prestations qui jalonnent le programme. Il a sans doute davantage songé aux nombreuses répétitions et préparations nécessaires pour que l’exécution avec 46 musiciens actifs soit au point.

Outre les prestations habituelles, c’est la période du 8 au 12 mai qui concentrera une part importante du programme, avec la venue d’une délégation de Saint-Léonard-de-Noblat, en Haute-Vienne.

Laetitia Koenig et Matthieu Steffan entrent au comité

La Musique Municipale sera encore partie prenante vendredi 28 et samedi 29 juin avec Drus’Olympe. Le concert du printemps sur le thème des films d’animation est prévu samedi le 13 avril à 20h et dimanche le 14 avril à 16h. De la partie statutaire, l’on retiendra l’entrée au comité de Laetitia Koenig et de Matthieu Steffan.

Les différentes composantes de la Musique Municipale

La Musique Municipale comprend l’Orchestre d’Harmonie, fleuron de l’association, mais aussi d’autres composantes comme l’Orchestre des jeunes avec Nicolas Schiff, l’école de musique avec Mathieu Fassel ou les Druesemer Schpetz Buewe avec Jean-Claude Kormann et Mathieu Frey.
L’école de musique compte 57 élèves, dont 29 de communes extérieures à Drusenheim, et participe à des animations dans le cadre d’expositions ou de la médiathèque. L’Orchestre des Jeunes, avec 42 instrumentistes, a connu de belles arrivées. Présents pour la paroisse ou lors de fêtes associatives, les Druesemer Schpetz Buewe représentent également la qualité musicale à l’extérieur, comme au Festival du Houblon à Haguenau.

Partager cet article :