L’harmonie Alsatia au service d’une œuvre humanitaire

Un concert de l’orchestre d’harmonie Alsatia et de l’orchestre des jeunes aura lieu dimanche 10 décembre au Pôle Culturel de Drusenheim. Un plateau sera proposé au profit de l’association Aide à la recherche sur la sclérose en plaques.

Dans le cadre du Temps Autour de Noël à Drusenheim, l’orchestre d’harmonie Alsatia et l’orchestre des jeunes seront rassemblés pour un concert éclectique, mais aussi pour une œuvre humanitaire. Le rendez-vous est donné dimanche 10 décembre à 16h au Pôle Culturel avec entrée libre.

Un concert placé sous le signe de Noël

Dès le premier morceau Christmas Lullaby de John Rutter, l’étoile de Bethléem annonce la naissance du messie. Parmi les autres morceaux de cette partie, on peut encore citer The Flood qui, par ses effets et bruitages, évoques une catastrophe naturelle. L’orchestre des jeunes enchaînera, entre autres, avec un mélange du Canon de Pachelbel et des musiques de Noël.
L’orchestre d’harmonie Alsatia reviendra en seconde partie pour des airs traditionnels, avant de reprendre avec l’orchestre des jeunes une fantaisie sur Mon Beau Sapin et d’autres pièces de Noël auxquelles le public pourra participer.

Le concert sera également l’occasion de venir en aide aux personnes atteintes de la sclérose en plaques. Le plateau est ainsi destiné à l’association Aide à la recherche sur la sclérose en plaques (ARSEP), reconnue d’utilité publique.

Publié dans les Dernières Nouvelles d’Alsace, le 05/12/2023

Partager cet article :